Épiphanie, le livre

À 32 ans, Eden évolue dans un milieu privilégié où lui sourit la vie. Une rencontre vient
bouleverser les codes de sa quête amoureuse, l’initiant à l’intense fièvre de la passion.
Relatant son amitié fusionnelle avec Marie, sa relation passée et malsaine avec Charles et son idylle
naissante avec Adam, guitariste star de sa génération, Épiphanie est un instantané des relations
affectives des trentenaires d’aujourd’hui.

Épiphanie, le livre

Les extraits qui bousculent nos lecteurs

#Passion

Subitement, j’ai peur et je frissonne. En vérifiant l’heure sur l’écran du smartphone, je lis aussi le titre de la chanson qui m’a accompagnée durant le trajet : « Astre de minuit ». Ce leitmotiv résonne en moi, je lève la tête vers le ciel, et prie, tel un gladiateur avant de pénétrer dans l’arène. Je prie, pour que Lui, Adam, devienne l’astre de mes nuits.

#Trahison

Ce soir-là, je n’ai pas mesuré le poids des mots, leurs impacts ou leurs réelles significations.

Ce n’est que bien plus tard que je réaliserais, dans la douleur, que rien n’est jamais dit au hasard, que les choses arrivent pour une raison, et que tous les détails, surtout les plus anodins ont un sens.

 

 

#Concert

Mes paroles sonnent telle une prophétie, la scène se vide, c’est le moment du rappel : lors d’un festival, le show est plus court que dans le cadre d’un concert traditionnel et le timing serré ne permet qu’un seul rappel. J’ai un pincement au cœur, c’est la dernière chanson, ce concert tant attendu est passé à la vitesse de la lumière.

#Amitié

« Je…je crois que cette fois ci je n’y arriverai pas seule. J’ai besoin d’aide. » avait-elle soufflé alors que sa mère l’aidait à se relever.
J’eus le cœur brisé en apprenant tout ça et me fis la promesse silencieuse de faire tout ce qui serait humainement possible pour ramener Marie à la vie, sa vie d’avant Jean, quand tous les possibles étaient encore de mise.

J’ai apprécié ce livre pour son style, il y a un côté rafraîchissant dans la personnalité de la narratrice et j’ai trouvé les scènes de sensualité très authentiques : il est facile de s’identifier à Eden ! L’univers de la musique dans lequel se déroule l’action apporte de l’originalité à ce roman.